top of page
  • Photo du rédacteurladywonderland

Diy pastilles lave vaisselle


Mon paquet de pastilles lave vaisselle étant bientôt terminé , j'ai décide de ne pas renouveler mon stock et tester une recette HOME MADE , histoire de comparer et de me faire ma propre opinion sur l'efficacité de ces tablettes plus écologiques et économiques

Je me suis rendue dans ma boutique bio et j'ai acheté :

acide citrique : environ 7 euros le kilo

cristaux de soude en poudre : environ 6 euros

( tout depend bien sur de l'enseigne choisie , les prix restent aléatoires )

j'avais dans mes placards le bicarbonnate de soude

la recette :

6 cuilleres à soupe de bicarbonnate

6 cuileres a soupe d'acide citrique

6 cuilleres à soupe de cristaux de soude

on méange le tout , ( vous pouvez ajouter he citron mais au fil des lectures on peut lire que ce n'est pas top écologique )et on asperge délicatement d'eau juste pour humidifier les ingredients et le lier entre eux ( si vous en mettez trop , cela va mousser entrainant une réaction chimique et les tablettes ne feront plus effet dans le lave vaisselle )

j'ai tasser le tout dans des moules à cupcakes forma mini pour avoir des pastilles individuelles

laisser séchez 24H a 48H , démoulez et stocker dans une boite hermétique

mon verdict : j'utilise un lavage classique de mon lave vaisselle à 60 degres et je suis plutôt contente du résultat

par contre , en farfouillant sur le net , j'ai pu lire que certains ajoutaient du gros sel et du vinaigre blanc ( j'utilise déjà du vinaigre blanc pour la brillance )

j'ai donc ajouter une poignée de gros sel dans le compartiment de mon lave vaisselle en plus de la pastille et le résultat est encore mieux ( lors de mon prochain essai j'intégrerai directement 6 cuillères à soupe de gros sel dans la recette )

au niveau du lavage , rien à redire mais je trouve que les verres perdent de leur éclat , chose que je n'avais pas avec les pastilles industrielles

je trouve que c'est une belle alternative aux pastilles du commerces , mais je pense qu'il faut alterner le naturel avec l'industriel pour conserver l'etat de sa vaisselle et de son lave vaisselle


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page