top of page
  • Photo du rédacteurladywonderland

Barres énergétiques crues


Hello hello !

Aujourd'hui une petite recette toute simple , déclinable à l'infini de barres énergétiques crues ( c'est à dire sans cuisson )

Sur le marche de la diététique , il est possible de trouver des barres de ce type ( la plus part sont délicieuses soit dit en passant ) mais relativement onéreuses .

je vous propose une alternative saine , sans adjonction de conservateur ou autre , ultra rapide à réaliser .

Il vous faut :

150 grammes de dattes dénoyautées

60 grammes de fruits secs ( amande , noix de macadamia etc) , ici pour encore plus simplifier la chose , j'ai pris un mélange gourmand de noix de pecan , raisins secs , morceaux de pommes que j'achète régulièrement pour mes encas . ( et au vue de mon crohn , je ne peux pas manger beaucoup de noix donc je "coupe " avec des fruits secs mais il est possible , voir recommandé de mettre uniquement 60 g de noix de votre choix pour le coté "énergétique " et profiter de leur bienfait )

2 cuillères de poudre d'amande

1 cuillères de baie de godji

2 pincées de cannelle en poudre

1 cuillères de sirop d'agave ( facultatif )

( option gourmande : ajouter des copeaux de chocolat noir )

Dans votre blender , mettre les dattes , les noix , la cannelle , la poudre d'amande , les baies et mixer jusqu'a avoir une boule de pâte

graisser un plat ( ici un moule à cake que j'ai graissé avec de la margarine a l'huile de coco )

étaler votre mixture et laisser prendre au frais 2 heures

découper en barre et conserver dans une boite hermétique au frais

a consommer en encas , ou avant le sport pour son cote énergétique

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page