top of page
  • Photo du rédacteurladywonderland

brookies ,ou comment associer deux gourmandises


Une petite recette gourmande pour ce dimanche de mai pluvieux , réconfortante et surtout délicieuse !

ce gâteau allie la force et le moelleux du chocolat du brownie et le croquant du cookie ...

tout un programme !

Mes testeuses en herbe ont adoré , je recommencerai sans hésiter , en surveillant juste d'un peu plus prés la cuisson car à mon sens , le brownie était un peu trop cuit dans certains endroits

les ingredients :

pour le brownie :

pre chauffage du four à 180 degrés

100 gr de sucre ( j'ai melangé sucre roux et sucre blanc)

75 gr de farine

2 oeufs

1 pincée de sel

125 gr de chocolat noir

75 gr de beurre

noix de pecan ( j'ai fait sans , je n'en avais pas )

réalisation :

faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre

hors du feu ajouter le sucre , les oeufs , la farine et les noix de pecan si vous avez et fouetter pour avoir un appareil lisse .

mettre idéalement la pâte dans un moule carré mais encore une fois je n'en avais pas donc ca a ete dans un moule en silicone rond ;)

pour l'appareil à cookie

150 gr de farine

115 gr de sucre roux

1 cà c de levure chimique

100 gr de beurre mou

1 oeuf

2 gouttes d'extrait de vanille

pepites de chocolat ( je n'en avais pas donc j'ai concassé des morceaux de chocolat )

réalisation :

battre l'oeuf avec le sucre

ajouter la farine ,la levure , le beurre mou , l'extrait de vanille et les pépites de chocolat . melanger pour obtenir une pâte à cookie

parsemer sur l'appareil a brownie

enfourner pour 15 à maximum 20 minutes en surveillant bien la cuisson .

laisser refroidir et découper en petits carrés


4 vues0 commentaire
bottom of page