top of page
  • Photo du rédacteurladywonderland

cupcakes façon galette des rois


vous n'y échapperez pas ...

Janvier , c'est le mois de la déprime post noel ( on retire les décorations de noel et la maison devient toute morne , le ciel est gris , bref pas grand chose de réjouissant ) , des " bonne année " , lancés à tout va et la galette des rois !!!

à la frangipane , au chocolat , à la compote , elle se décline sous toutes les formes .

Chez nous , on se fait un challenge galette des rois car on adore ca

pour changer , j'ai décliné cette pâtisserie traditionnelle en cupcake en suivant la délicieuse recette de Sebastien qui tient le blog " un cupcake , l'addition "

par contre , j'ai remplacé la meringue qu'il propose en topping et crème montée mascarpone -vanille

pour 12 cupcakes :

  • 150 g de farine

  • 15 g de poudre d'amande

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 pincée de sel

  • 125 ml d'huile

  • 200 g de sucre ( j'en ai mis 180 )

  • 2 oeufs

  • 60 ml de lait

  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

pour la creme frangipane :

100 g de beurre mou

  • 100 g de sucre

  • 100 g de poudre d'amande

  • 1 oeuf

preparation

  • mélanger les ingredients de la creme frangipane et reserver au frais

pour la base des cupcakes , Sebastien propose de preparer à part ingredients secs et ceux "humides " , je vous avoue que par exces de flemingite aigues , j'ai tout mis dans mon kitchenaid et j'ai attendu qu'il fasse son job ...

mettre la préparation dans des caissettes , ajouter la préparation frangipane au centre et recouvrir de pâte à cupcake ( n'oublier pas de glisser une fève dans un des cupcakes )

enfourner 20-25 suivant votre four à 180 degrès ( surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau )

sortir et faire refroidir

monter 100 ml de crème liquide entiere avec du sucre glace ( a doser suivant votre goût , je fais au pif ) puis mettre extrait de vanille et 250 gramme de mascarpone .Battre jusqu'a obtenir une creme qui se tient

dresser sur vos gâteaux et enjoy !!


2 vues0 commentaire
bottom of page