top of page
  • Photo du rédacteurladywonderland

La star du petit déjeuner : le bowl cake


Applaudissons le succès fulgurant de notre ami bowl cake qui en quelques mois est passé de recette confidentielle à recette star et "hip" de toute personne souhaitant commencer la journée avec un petit déjeuner rassasiant .

Il doit son succès , entre autre , aux photos des "fitpersonnes" et assimilés ,sur les célèbres réseaux sociaux .

Adieu l'ami ricoré , bonjour Bowl cake , mon nouvel ami matinal .

"Quoi ? t'as jamais gouté ça ? mais les croissants c'est has been et en plus c'est fat !!! " ( c'est possible qu'on vous sorte ça , regard outré au possible et moue bouche en cul de poule en prime )

Alors pour vous éviter cet outrage , je vous livre ma recette ( oui je suis comme ça )

la toile fourmille de déclinaison et tout le monde y va de sa petite recette perso .

De mon cote , je l'aime le plus simple possible .

Rien de nouveau sous les tropiques , juste deux trois ingrédients ( et pas de whey comme certains ajoutent , pour moi l'oeuf est déjà une source de protéines suffisante le matin , surtout si vous n'avez pas prévu de marathon dans la journée )

pour un bowl cake :

  1. un bol

  2. 1 oeuf

  3. 1 cuillères à cafe de levure

  4. 3 cuillères a soupe de lait ( moi je mets du lait végétal )

  5. 40 grammes de flocon d'avoine

  6. 1 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'agave

facultatif : un carre de chocolat noir

des fruits frais

la preparation :

pas besoin de formation pour prepararer un bowl cake : on mélange tout pour obtenir un mélange homogène et hop 3 minutes pleine puissance au micro onde

je vous entend d'ici : c'est finger in the nose !!!

attention : prenez un torchon ou toute autre précaution pour sortir votre bol du micro onde : c'est terriblement chaud , foi de fille qui n'a pas fait attention la première fois ! vos doigts me remercierons

on attend un peu avant de déguster et on peut s'amuser à ajouter une cuillère de purée d'amande , de beurre de cacahuète , des fruits , bref amusez vous avec votre bowl cake !!

a bientôt !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page