top of page
  • Photo du rédacteurladywonderland

Une gourmandise estivale : la tarte à l'abricot


J'ai longuement hésité avant de taper "estival" dans mon titre car soit l'abricot est fruit d'été , mais d'un point de vue météo , ici , en région parisienne , on est plutôt plongé dans les prémices de l'automne ...M'enfin l,'acidité et la couleur solaire de ce fruit suffiront à nous plonger dans une chaleur factice .... ( à déguster avec un cd " chant des cigales " pour plus de réalité si vous subissez le même temps que moi )

Voilà , c'était le point météo de cette intro , Louis Bodin si tu nous lis , fais quelque chose pour le temps stp .

Revenons à nos abricots et a cette tarte des plus basique , revissée avec un appareil à l'amande et quelques framboises qui commençaient a dépérir .

Il vous faut :

pour la pâte sablée :

  • 250 grammes de farine

  • 1 oeuf

  • 125 grammes de beurre mou ( moi j'ai fait 90 grammes de beurre et le reste avec de la margarine huile de coco et amande )

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • extrait de vanille ou un sache de sucre vanillé

  • 4 cuillères à soupe de poudre d'amande

  • 125 grammes de sucre

la preparation :

rien de complique , j'ai tout mis dans mon robot et attendu qu'une boule se forme .

Envelopper la pâte dans du film étirable et laisser prendre au frais minimum 30 minutes

l'appareil à l'amande :

  • 125 grammes de poudre d'amande

  • 1 oeuf

  • 70 grammes de sucre ( j'ai mis de la cassonade )

battre le tout est réserver

preparation de la tarte :

étaler votre pâte et mettez la dans un cercle graissé ( avec l'ajout de margarine , la pâte était assez dure à travailler car elle se cassait facilement , mais avec un peu de patience , rien d'insurmontable .

Piquer votre fond de tarte et mettez votre appareil à l'amande

Dresser dessus les abricots laves et dénoyautés

( l'ajout de framboise est facultatif )

saupoudrer d'un peu de sucre roux

enfourner pour 30 à 180 degrés ( j'ai du laisser 10 minutes de plus , a vous de surveiller la cuisson , la pâte doit être dorée )

Enjoy :) et que le soleil soit avec vous !!!

et regardez moi cette photo où j'ai fait de superbes effets avec cette tour d'abricot , du grand art n'est ce pas ( # kitchàsouhait # unjourjesauraiprendredevraiesphotos)

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page